Nos opérations

Pour la gestion de nos opérations, nous avons défini deux priorités : mesurer et réduire notre empreinte carbone, et renforcer la santé et la sécurité.

Mesurer et réduire notre empreinte carbone

S’inscrivant dans l’engagement du groupe Monnoyeur de définir une trajectoire carbone alignée sur la science, Aprolis mesure régulièrement ses émissions de GES directes (scope 1) et indirectes liées à sa consommation d’énergie (scope 2). Cette mesure sert d’impulsion pour la réduction de nos émissions de GES, notamment au niveau de la flotte de véhicules, qui dans le dernier bilan est à l’origine de 90% des émissions sur les scopes 1 et 2.

La gestion responsable de nos activités passe aussi par des gestes du quotidien, notamment pour trier et réduire la production de déchets. Ainsi, nous avons mis en place un tri sélectif afin que nos déchets réintègrent les filières de fabrication de nouveaux produits.

Renforcer la santé et la sécurité

Pour prévenir les risques professionnels, une fonction HSE (hygiène, sécurité, environnement) pilote la gestion des risques en matière de santé et de sécurité au sein de la direction des Ressources Humaines.

Ainsi, pour protéger le capital santé de nos collaborateurs, nous avons notamment mis en place un tableau de bord de suivi des risques et réalisé des études ergonomiques de nos métiers.

En parallèle, nous mettons en œuvre au quotidien un travail de formation et de sensibilisation à la culture de la prévention de ces risques, afin de réduire ou supprimer les maladies professionnelles.