Aprolis

De gauche à droite : Benjamin de CASTELNAU - Directeur Général Groupe Aprolis, François CANDITO - Directeur Général Lux Service Manutention, Thibaut CANDITO - Responsable commercial Aprolis Luxembourg, Bruno KLEE - Directeur du Développement et de l’international Groupe Aprolis

           Créé en 2002 par François Candito, Lux Service Manutention est un acteur de la manutention reconnu sur le Grand-Duché de Luxembourg.

Implantée à Foetz à l’origine, puis dans des locaux plus vastes à Soleuvre en 2008, cette entreprise familiale assure la vente, la location et l’entretien de chariots élévateurs et de matériels de magasinage toutes marques depuis plus de 20 ans.

En février 2018, Lux Service Manutention intègre le groupe Aprolis, la division manutention du Groupe familial français Monnoyeur, devenant ainsi le concessionnaire officiel des matériels de manutention Cat® Lift Trucks sur le Grand-Duché de Luxembourg.

Puis, en 2021, Lux Service Manutention prend le nom d’Aprolis en tant que filiale du groupe Aprolis au Luxembourg.

 

Une entreprise à taille humaine et l’appui d’un groupe international

Aprolis commercialise au Luxembourg une large gamme de matériels de manutention, allant du transpalette manuel au chariot élévateurs gros tonnage, en passant par les gerbeurs, les chariots à mât rétractables et les préparateurs de commandes Cat® Lift Trucks.

Aprolis assure aussi les dépannages de chariots élévateurs toutes marques et propose des contrats de maintenance préventive et full service, la fourniture d’accessoires, de pièces de rechange toutes marques ainsi que la vente de matériels de manutention neufs et d’occasion.

Une histoire de plus de 20 ans, construite avec ses clients de toutes tailles et de secteurs d’activités multiples, comme l’industrie du fer et de l’acier, des pneumatiques, de l’agro-alimentaire, les entreprises de logistique, les supermarchés et les commerces de détail, a forgé l’expertise d’Aprolis et son ADN de partenaire manutention des entreprises du Grand-Duché du Luxembourg.

Aprolis Luxembourg gère aujourd’hui un parc d’environ 200 chariots élévateurs et chariots de magasinage en location longue durée et location courte durée sur tous les modèles de sa gamme.

Par ailleurs, notre appartenance au Groupe Aprolis nous a permis d’élargir nos gammes de matériels et d’ouvrir de nouvelles perspectives de négociations à l’échelon européen pour nos clients Luxembourgeois appartenant à des groupes internationaux.

Une équipe impliquée au service de ses clients

Pour assurer l’entretien préventif et les dépannages au Luxembourg et en Belgique limitrophe, nos techniciens interviennent directement sur le site des clients avec leurs véhicules-ateliers.

Nous disposons également d’un atelier à Soleuvre qui réceptionne les pièces de rechange et permet la préparation des matériels neufs, tout comme le reconditionnement des matériels d’occasion.

Bien sûr, nous assurons la prise en charge des contrôles périodiques légaux et des démarches auprès de l’ITM (Inspection du Travail et des Mines) pour l’ensemble de notre flotte de matériels.

Autorisation ministérielle
n° 00130564/0 et n° 00130564/1